L'APPROCHE CENTRÉE SUR LA PERSONNE ET LE PCAI FRANCE



Carl Rogers s'est assuré que son héritage, l'Approche Centrée sur la Personne (composé d'éléments philosophiques, théoriques, scientifiques, artistiques et éthiques), poursuivrait son chemin en Europe où il a personnellement créé le Person-Centered Approach Institute-International et le Center for Cross-Cultural Communication.

Il s'est activement engagé à favoriser le développement de ces organisations en Europe durant les vingt dernières années de sa vie. La continuité de l'influence de Rogers s’est ainsi exprimée  par les programmes proposés par les branches nationales de l'Institut International pour l'Approche Centrée sur la Personne en France (PCAIF), Italie, Allemagne, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie et Slovaquie.  Dans différents pays, l’Institut offre le «Programme Européen de Formation et d'Entraînement à la Psychothérapie Centrée sur le Client, au Counseling et aux Applications de l'Approche Centrée sur la Personne» conçu par Carl Rogers. L'équipe de facilitateurs est composée de quelques collaborateurs de Rogers et de facilitateurs formés par ces derniers aussi bien d'Europe que des Etats-Unis.



Le PCAIF  est membre est la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (FF2P).

Cette fédération a été créée en mai 1995 pour regrouper des organismes de psychothérapie en France : associations nationales ou locales, instituts et écoles de formation, syndicats professionnels. Aujourd’hui elle regroupe 60 organismes représentant une quinzaine de méthodes différentes. La FF2P est l’organisme national habilité à attribuer le Certificat Européen de Psychothérapie (CEP) institué par l’Association Européenne de Psychothérapie (Rome, juin 1997) et qui regroupe aujourd’hui 120 000 psychothérapeutes de 41 pays d’Europe.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now